Compagnie CABAS

Projets tranversaux

Nous tenons à ce que la compagnie Cabas puisse accompagner d’autres projets que nos créations, des projets que nous avons envie de soutenir, des projets de création professionnels, amateurs ou mixtes, des projets qui font résonner art et rencontre.

Ces petites formes ou autres projets bénéficient de nos savoirs faire, et de notre soutient bienveillant, administratif et humain.

Nous associons également chaque projet de création à un projet dit pédagogique, d’actions culturelles ou de territoire, c’est une des lignes propres à la compagnie Cabas.

Nous mettons un point d’honneur à créer du lien entre notre travail de création et sa « démocratisation » au public.

Dans ces projets très différents, nous croisons des outils tels que les arts du cirque, la danse, les ateliers d’écritures, les enregistrements sonores, la vidéo ou simplement l’écoute et le partage de chemins de vie.

Au sein de la compagnie Cabas, nous rêvons les actions socio culturelles et les créations comme un « tout artistique » dans lequel nous nous efforçons d’injecter la force de nos convictions.

La compagnie Cabas devient ainsi une matrice d’où germent des liens plus ou moins éphémères, avec différents publics en cultivant une exigence artistique dans une écoute réciproque.

A la suite, quelques exemples d’actions menées.